Infineon: deux analystes relèvent leurs objectifs
information fournie par Cercle Finance 04/07/2025 à 16:10
L'analyste anticipe pour son troisième trimestre comptable 'des résultats probablement au moins au niveau des attentes'.
Oddo BHF remonte ses prévisions pour 2025 et 2026, estimant que les signes de reprise qu'il constate dans le discours de plusieurs sociétés du secteur seront aussi bientôt indiqués par le groupe allemand.
'Le titre surperforme le secteur avec une hausse de 13% depuis le début de l'année, mais la valorisation reste acceptable à 10,5 fois l'EBITDA 12 mois, légèrement en dessous de la moyenne à 11 fois', estime Oddo BHF.
UBS s'attend à un trimestre solide malgré les difficultés monétaires. L'analyste maintient son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 44 E (contre 41 E). Ce nouvel objectif laisse 24% de potentiel de progression pour l'action du fabricant allemand de semiconducteurs.
'Les prochains résultats du troisième trimestre d'Infineon pourraient montrer des prévisions solides, indiquant une croissance potentielle au cours de l'exercice 2025 malgré les vents contraires du marché des changes et une forte demande en Chine' indique UBS.
Le broker explique qu'Infineon demeure pour lui sa valeur favorite, car il considère ces résultats comme 'une preuve supplémentaire que le groupe évolue dans la bonne direction'.
36,9400 EUR | XETRA | +0,38% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 04/07/2025 à 16:10:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Cabines UV, compléments alimentaires, auto-bronzants : de nombreuses idées fausses persistent autour du soleil et du bronzage, et les conseils pour "préparer" sa peau à l'exposition aux rayons UV, principal facteur des cancers cutanés, alimentent toujours des comportements ... Lire la suite
-
Internet par satellite : Amazon Kuiper, concurrent de Starlink, arrive en France à la fin de l'année
La constellation de satellites du géant américain sera déployée grâce à une série de lancements, opérés notamment par Ariane 6. Le duel spatial entre les entreprises d'Elon Musk et Jeff Bezos se poursuit. En parallèle de la course à l'espace disputée entre SpaceX ... Lire la suite
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Royal Gold, Dow) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,17% pour le Standard & ... Lire la suite
-
Les producteurs de pétrole de l’Opep+ devraient approuver une nouvelle hausse importante de leur production pour septembre, alors qu’ils achèvent à la fois la levée des réductions volontaires de production par huit membres et l’augmentation du quota des Émirats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer